En librairie

Les bons comptes font les bons amis

Illustration Sabine Bouillet

Cher épargnant, chère tourterelle fauchée mais pleine d’avenir, cher jeune fiancé transi d’amour, cher quadragénaire en instance de divorce, chère mère divorcée au sourire retrouvé qui songe au remariage, cher parent soucieux de mettre en garde sa couvée, j’ai donné de ma personne pour vous.

Pendant quatre mois, pour écrire ce livre, j’ai vécu en union libre, je me suis séparée, je me suis pacsée, puis j’ai dissous mon Pacs, je me suis mariée sous le régime légal, puis j’ai changé de régime pour la séparation de biens, j’ai divorcé, plusieurs fois, je me suis remariée (plusieurs fois aussi), et je suis morte. J’ai fait les comptes avant, j’ai fait les comptes après, et j’ai tout raconté dans ce livre. En le lisant, vous découvrirez les pièges des histoires d’amour dans lesquelles on ne fait jamais les comptes. (Spoiler : ça finit souvent assez mal, au moins pour l’un des deux). Vous apprendrez surtout à répartir les dépenses de façon équitable. Surtout, vous ferez enfin la différence entre ce qui est à vous deux, ce qui est à vous seul, et ce qui ne vous a jamais appartenu.

Ce livre, édité par Vincent Pichon-Varin au Cherche midi éditeur, a été magnifiquement illustré par Sabine Bouillet. Vous pouvez encore le commander en librairie. Il ne protège pas contre le divorce, ni contre le deuil, pas plus qu’il ne garantit le retour de l’être aimé. En revanche, il évite de sacrées déconvenues financières. En somme, ce seront les 17 euros les mieux investis de toute votre carrière d’épargnant.

livre en librairie - Les bons comptes font les bons amis
chez ton libraire préféré, au Cherche Midi éditeur.

Prestations

Conseils

Conseils

Trouvez les solutions qui vous ressemblent

Ateliers

Ateliers

Vous voulez connaître les clés pour mieux gérer vos finances ?

Contenus

Contenus

Professionnels, je vous accompagne dans votre stratégie éditoriale

Suivez
Oseille
& compagnie