Soyez vigilants

attention vigilance

Illustration Sabine Bouillet

Diamants, containers, documents historiques, vins, placements sur le forex, investissement dans une nouvelle cryptomonnaie… La créativité des organisations malveillantes est sans limite et même si vous portez plainte, il est peu probable que vous retrouviez un jour l’épargne perdue.

Les personnes et organisations à l’œuvre n’hésitent plus à usurper le nom ou l’identité de professionnels de la finance. Mais les techniques sont variées et se renouvellent régulièrement, aussi il est fondamental que vous, épargnants, sachiez dans quelles situations vous devez vous méfier.

Parmi les fausses promesses qui doivent vous mettre en alerte, la garantie d’un rendement régulier et sans aucun risque, la durée limitée d’une offre dans le temps, et le caractère exclusif de ces placements, qui seraient réservés à une poignée de privilégiés.

Le Père Noël n’existe pas, les miracles financiers non plus ! Ne vous laissez pas abuser.

Vérifiez que votre intermédiaire est immatriculé au registre de l’Orias. Vous pouvez également, pour vous guider lorsque vous avez un doute, télécharger l’application de l’autorité des marchés financiers AMF Protect Epargne ou vous rendre sur son adresse web : https://protectepargne.amf-france.org/

Elle vous proposera un diagnostic rapide et vous donnera la marche à suivre si vous êtes victime. Méfiez-vous.

Et souvenez-vous qu’Oseille et compagnie ne facture que des honoraires de conseil. Elle les encaisse après la prestation pour laquelle un contrat a été signé en bonne et due forme. La société n’encaissera jamais les fonds destinés à une compagnie d’assurance, à une banque ou à une société de gestion. Elle n’y est pas habilitée.

S’il vous plaît, ne vous laissez pas manipuler.

 

Prestations

Conseils

Trouvez les solutions qui vous ressemblent

Ateliers

Vous voulez connaître les clés pour mieux gérer vos finances ?

Contenus

Professionnels, je vous accompagne dans votre stratégie éditoriale

Suivez
Oseille
& compagnie